Voeux de la municipalité pour 2007

0
345

Alain Sauvage, Maire de Massoins, entouré de son conseil municipal a présenté leurs voeux à la population ce samedi dans la salle multimédia devant de fort nombreux Massouininques. Dans un court, mais néanmoins chaleureux discours, le maire a fait état des réalisations de son équipe en 2006 particulièrement la sécurisation des bassins d’arrosage et l’achèvement de 80 % du réseau d’eau potable.

Monsieur Gilles CALEO, adjoint aux travaux a également tenu à préciser : – Que les travaux de pavage de la Rue principale, bien que terminés pour les fêtes de fin d’année, n’ont pas été validés par la commune, et que l’entreprise DALMASSO doit intervenir avant la fin du printemps pour achever cette tranche et réparer les malfaçons constatées. – Qu’en ce qui concerne les éventuels « bruits qui courent » sur le devenir de la place principale, il n’est pas prévu par la municipalité dans les dossiers travaux en cours ou dans un proche avenir, une place piétonne avec un rond point. Le marquage au sol effectué récemment par un géomètre est simplement le fait d’une demande de Monsieur CALEO pour rénover le revêtement du sol, rudement mis à l’épreuve par les travaux de l’eau. – Enfin, concernant « le bruit» sur la construction au lieu dit du parking, route de Tournefort, d’un immeuble pour accueillir des habitations à loyers modérés, il n’en est rien. Une étude à été également demandée pour la construction d’un parking au niveau de la route, avec création en dessous de garage, et pourquoi pas d’une salle polyvalente.

La nouvelle année devrait voir se réaliser une nouvelle tranche du réseau d’eau dans le village, la création d’un nouveau cimetière et une étude pour la création d’une carte communale.

Monsieur René GILLY, Vice Président du Conseil Général et Conseiller Général du Canton de Villars sur Var, accompagné de son épouse, ont également adressé leurs voeux à la population et la municipalité, en réitérant leur attachement et leur soutien à la commune.

La Présidente du Comité des Loisirs, Marie Laure FISCHER, a également présenté ses voeux au nom de son équipe et informé la population que la soirée du 13 juillet prochain sera l’occasion de remercier la population et la municipalité pour leur présence, leur soutien et leur participation depuis 5 ans tout au long des manifestations organisées. Ce soir la, et durant tout le repas, un spectacle de cabaret sera donné sur la place GRATUITEMENT pour les participants. Le thème de cette soirée sera donc « CABARET ».

Galette des rois et apéritif ont clôturé la manifestation tandis que les participants recevaient un stylo aux couleurs de la commune et le calendrier des manifestations du Comité des Loisirs pour l’année 2007.

              

Photo Alain DEPRESLE (Article paru dans le Nice matin du 29 janvier 2007)