Travaux de l’eau

0
398

Après le changement de la canalisation d’eau potable depuis le pompage jusqu’au village, après le changement de toutes les canalisations desservant les habitations du village, la mise en place de borne à incendie,  la pose des compteurs d’eau est enfin arrivée et terminée, un premier relevé test a été effectué mercredi 18 avril dernier.

En présence du maire,  Alain SAUVAGE et de ses 3 adjoints, Jean FIOL, Sylvie COLOMBON et Gilles CALEO en charge de ses travaux mais aussi avec l’entreprise DANA représentée par Samuel DANA et son chef d’équipe Steve, l’employé communal, Claude SOLIMEIS a effectué le premier relevé radio de la commune. Un premier essai très concluant permettant de constater les éventuelles surconsommations, les tentatives de fraude au compteur et les fuites en cours ou réparées depuis le dernier relevé.

Ce système de relevé permettra une facturation simple et détaillée par une transmission directe sur le logiciel installé en mairie.

La prochaine étape avant la facturation au compteur sera l’élaboration du tarif de l’eau et de l’assainissement ainsi que de la part fixe.

Une réunion publique sera proposée dans les prochains mois aux habitants.