Fête Patronale de Notre Dame du Rosaire

2
562

VENDREDI 17 AOUT : En ouverture, le concours de boules des juniors qui s’est déroulé sous un soleil de plomb. Sous l’oeil vigilant de nos arbitres Roger et Pierre les enfants ont disputés 4 parties.

Le classement Final après cette matinée :

4ème : THIBAUD / FABIO et JULIA

3ème : JADE / MELANIE

2ème : JULIA / VINCIANE

1er : FRANCOIS / GAELLE

Les enfants ont reçus de nombreux lots offerts par le Conseil Régional PACA et le Conseil Général 06 ainsi que des bonbons et des cadeaux du Comité des Loisirs. Après la remise des prix, un jus de fruit d’honneur a été offert pour les participants!

LA CHASSE AU TRESOR : Comme chaque année, les ados avaient rendez vous avec Dadou et Isabelle pour une chasse au trésor.

  

LA SOIREE : animée par stéf et nico, la soirée dansante a débuté par un karaoké pour petits et grands, puis du musette et enfin les rythmes endiablés mixés à souhait.

SAMEDI 18 AOUT : Concours de Pétanque en doublettes (organisé par notre bénévole Marcel B)

12 équipes se sont affrontées tout au long de la journée tandis que Delphine, Isabelle, Marcelle et Jean Pierre proposaient de les rafraichir ou de les substenter avec des Pizzas, pissaladière, sandwichs ou frites saucisse.

C’est un ancien résident de Massoins qui a remporté ce concours, MICKEY accompagné d’un collègue, laissant ainsi à la deuxième place Yves MENDIONDOU et Eric SOLIMEIS, et à la troisième place Sylvain BORONAT et Greg SOLIMEIS.

Les 3 équipes sont reparties avec différents lots (coupes Région et Conseil Général 06, Sacs, casquettes, tee shirt, repas à l’auberge de Malaussène, etc)

Durant la finale de pétanque, les enfants avaient rendez vous pour les jeux sur la place avec au programme : le CHAMBOULE TOUT / la PECHE AUX CANARDS (réservée aux petits) / la COURSE des GARCONS DE CAFE (en équipe) et pour clôturer le jeu de la PIGNATA. Tous les participants ont reçus des jeux et des bonbons.

Les plus grands eux découvraient de nombreux lots divers et variés à la TOMBOLA aux ENVELOPPES.

La pesée du Jambon a été remportée par Lucas et Caroline avec un poids de 5kg 550 pour un jambon (provenance MARYSE CHAMPOUSSIN de VILLARS SUR VAR) de 5kg 560.

Pour l’apéritif d’honneur en présence des élus du canton, les enfants avaient préparés grâce à Aurélie, Estelle et Delphine un petit spectacle.

Mais les grandes avaient décidés elles aussi de faire une prestation. Entraînées par Estelle, Marion et Maryline ont évoluées magnifiquement.

Merci aux chorégraphes et aux danseurs pour ces deux moments formidables et uniques.

DIMANCHE 19 AOUT : La journée à débutée par la messe et la procession de Notre Dame du Rosaire suivie d’un vin d’honneur offert par la municipalité.

Ce fut ensuite les Aubades aux villageois par deux groupes de superbes musiciens!!!

Pendant ce temps la, les petites mains, drivées par Françoise BORONAT, préparaient les fameux PAN BAGNAT. Cette année nous avons réussi à en servir 209!!!

Puis ce fut le moment du démarrage du karaoké, puis du bal masqué des petits et des grands. Un grand merci à tous pour votre participation. La soirée à continuée sous les rythmes endiablés grâce à notre DJ Stéphane qui cette année nous a également offert un spectacle de lumière.

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos ou en demander en m’adressant un mail : sylvie@massoins.fr

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN, VOTRE PRESENCE, VOTRE GENEROSITE ET VOTRE GENTILLESSE, cette année plus que d’autres cela nous a donné du baume au coeur et nous espèrons que vous tous vous l’avez ressenti comme nous. UN VILLAGE C’EST COMME UNE GRANDE FAMILLE. __ Prochain rendez vous le 13 octobre pour le LOTO de l’automne.__

2 COMMENTAIRES