Mobilisation « Non à la mort des communes »

0
347


Sous prétexte de faire des économies, le Parlement débat en ce moment d’une nouvelle organisation des collectivités territoriales (la loi NOTRe). Le texte met en lumière l’intention cachée du gouvernement de supprimer les communes qui subsisteraient uniquement comme quartiers de l’intercommunalité qui les aura absorbées. La réforme prévoit donc d’anéantir le niveau de proximité préféré des Français : la commune.

L’Association des Maires et l’Association des Maires ruraux des Alpes-Maritimes se mobilisent pour faire modifier ce projet de loi inacceptable en l’état.

Une grande manifestation aura lieu le jeudi 25 juin 2015, à 12H, devant le Monument du Centenaire à Nice, à proximité du Théâtre de Verdure et du jardin Albert 1er, pour défendre la démocratie de proximité. Venez nombreux, sensibilisez vos élus et votre population à vous accompagner en distribuant le tract ci-joint dans les boîtes aux lettres.
En signe de protestation, nous distribuerons des tracts à la population dans un cortège jusqu’aux portes du Palais préfectoral, place Pierre Gautier dans le vieux Nice. Maires et adjoints déposeront leurs écharpes tricolores sur les grilles du Palais.