Messe à Sainte Anne

1
329

Le ciel bleu et le soleil étaient de la fête pour que cette après midi soit resplendissant.

Le samedi 10 septembre 2005, les habitants de MASSOINS ont rendu hommage à Sainte-Anne pour la seconde année consécutive. Une cérémonie, simple et émouvante, célébrée par le Père BELLUT, a réuni de nombreux paroissiens sous les pins, face à la petite chapelle Sainte-Anne, restaurée par M. et Mme BIANCHI.

Le Professeur René GILLY, conseiller général, accompagné de son épouse Maguy, Alain SAUVAGE, Maire de MASSOINS et plusieurs conseillers municipaux ont partagé ce moment de foi qui s’est conclu par une fervente prière des mamans à Sainte-Anne, mère de Marie.

                       

A l’issue de cette célébration, les paroissiens de MASSOINS ont exprimé leur reconnaissance, par un hommage ému et chaleureux, à Jeannette COLOMBON pour son dévouement quotidien au village et à ses habitants, sa serviabilité envers tous, petits et grands. Elle entretient l’église, le cimetière, prépare les cérémonies, guide les enfants pour leur baptême et c’est une des mémoires du village, garante de la douceur de vivre à MASSOINS.

Les paroissiens de MASSOINS lui ont exprimé leurs remerciements sur un livre d’or. Le Maire de Massoins lui a remis la première médaille du village tandis que le Professeur René GILLY lui remettait, de la part du Conseil Général et du Conseil Municipal, une jolie plaque en verre, rappelant ses années de dévouements

Après toutes ces émotions la population fut invitée par la municipalité à partager une petite collation.

     

1 commentaire

  1. Ce fut un moment très émouvant. La messe dans ce coin de verdure, face à la chapelle, a été un moment très émouvant et la prière des mamans à Sainte-Anne a certainement été entendue.
    Et ensuite, nous tous réunis autour de Jeannette, nous avons pu lui exprimer toute notre reconnaissance et nos remerciements pour son dévouement quotidien…. Elle incarne l’esprit de MASSOINS que nous devons conserver….