Chasse à Massoins

0
370

Dimanche 9 octobre, un nouveau sanglier est tombé sous les balles de nos chasseurs

Dimanche 9 octobre, un nouveau sanglier est tombé sous les balles de nos chasseurs C’est un beau mâle de 76 Kg qui a fait les frais d’une battue rondement menée par l’équipe de chasse de la commune.
En effet depuis quelques temps le gibier se faisait discret, mais les passionnés qui composent l’équipe ont su faire preuve de l’obstination nécessaire pour déloger le solitaire et le traquer jusqu’a ce que mort s’en suive.
_
_

Un grand bravo a nos deux héros du jour, Denis pour son tir et Serge pour son courage qui l’a amené à achever le « singularis porcus » au ferme.
.

Notons également la qualité irréprochable de la meute de chien menée par les frères SOLIMEIS qui a permis à toute l’équipe de ramener cette belle bête. « Bambi » en sait quelque chose, lui dont le cuir a souffert et a occasionné la pose de points de suture.

__Le tableau de chasse de notre équipe se monte donc à cinq unitées

Dimanche 23 Octobre 2005, cinq sangliers ont trépassé sous les balles de notre équipe de chasse communale.Une battue organisée au lieu dit du « Vignal » a permis à notre équipe communale de venir à bout d’une famille de sangliers. En effet une laie d’une cinquantaine de kilos et quatre bêtes rousses avaient élu domicile dans le vallon situé entre la RD 26 et le lit du var. C’est avec brio que les rabatteurs, épaulés par la meute de chiens ont délogé les animaux.

Un grand bravo aux tireurs, Greg, Max, Roger et Philippe qui ont su se montrer adroit et faire oublier le pourtant célèbre refrain du « poinçonneur des lilas ».

La joyeuse équipe c’est ensuite regroupée au « foyer des chasseurs », afin de partager le verre de l’amitié et revivre, au travers du récit des protagonistes, le déroulement de cette folle matinée.

__Le tableau de chasse de notre équipe se monte donc à 10 unitées