Week-end de chasse à Massoins

3
367

Samedi un chamois a été prélevé alors que dimanche ce fut un sanglier.

Conformément au plan de chasse imparti à la société de chasse de Massoins, samedi matin une équipe de quatre chasseurs à « escaladés » le versant escarpés du mont falourde pour se rendre sous « le bare dou » et ainsi approcher les chamois présents sur notre commune.

Au prix d’un bel effort et d’une infinie patience notre jeune sociétaire Greg a réussi à s’avancer à portée de tir d’un magnifique mâle de 35 kilos âgés d’environ sept ans.

Au retour, cette action de chasse fut ponctuée par les félicitations des chasseurs chevronnés envers notre jeune ami et par un repas regroupant les membres de la société et leurs épouses autour d’une somptueuse fricassée préparée par notre cuisinière en chef « Pilou», la chère et tendre maman du héros du jour

De plus, le week-end n’étant pas terminé, le lendemain lors de la battue au sanglier organisée dans le vallon immédiatement situé sous le village, un sanglier d’une cinquantaine de kilos s’est dirigé sur le poste tenu par Max. Bien mal lui en à pris car si l’Homme vieillit, les réflexes sont encore bon….. Une balle à suffit.

3 COMMENTAIRES

  1. Le chamois que greg a tué, je l’ai vu 10 minutes avant le tir, attaché à un arbre FACILE!!