A la claire fontaine

0
251

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’état de délabrement avancé de la fontaine de la place du village ne rappelle pas le titre de cette chanson.

En effet, l’érosion a eu raison de la fontaine sise sur la place de notre village. Ne pouvant accepter de voir l’image de notre commune terni par cette décrépitude, le conseil municipal a décidé, à l’unanimité, de la remplacer.

      

Il sera donc procédé très prochainement à son remplacement par un modèle sans vasque en béton vieillit qui aura l’avantage de ne pas craindre le gel. Nous pourrons dès cet été profiter de cet apport de fraicheur car une fois raccordée au réseau d’eau « non potable » par l’employé communal, l’eau pourra couler en abondance.


Toutefois, soucieux de la santé du public, et des nombreux marcheurs effectuant des randonnées sur les chemins de notre commune, nous avons opté pour la mise en place d’un autre point d’eau en « eau potable » celui-ci. Il sera intallé devant la Mairie, constitué d’une magnifique fontaine taillée dans la pierre, qui se verra équipée d’un robinet à bouton poussoir.


ECONOMIE D’EAU OBLIGE.

EVOLUTION DES TRAVAUX