CR AG de Massoins Patrimoine le 23 nov 2019

0
71

L’association Massoins Patrimoine a tenu son assemblée générale le samedi 23 novembre 2019 à 15h.

En plus des adhérents, la réunion est ouverte à tous et à toutes. L’événement a eu lieu en mairie de Massoins.

Voici le compte rendu :

A 15 heures l’assemblée est ouverte, le point est fait sur les présents et les adhérents représentés.

Le quorum étant atteint la séance peut commencer.

1° Travaux de la « calade » et fontaine : présentation des plans et explications de Mr. Cauvin.
Le projet ne satisfaisant pas certains adhérents et élus, un aménagement rustique sera proposé après réalisation des travaux.

2° Le débroussaillage de Ste. Claire incombe à la DFCI. Nous n’avons pas encore pu avoir leur planning, mais si celui-ci s’avérait trop tardif Claude Soliméis s’est proposé de le faire bénévolement.

3° entretien de la presse sur le jeu de boule : il faut périodiquement passer un produit (owatrol) pour éviter que la rouille ne la détériore. Si aucun bénévole ne se manifeste, nous pourrions demander à Pascal, l’employé communal, de le faire, bien sûr en dehors de ses heures de travail.Acceptation de M.L.FISHER et J. ISNARD présents.

4° Les détériorations à l’intérieur de la chapelle Ste. Anne viendraient du toit. Le devis de l’Entreprise Pratico sera étudié ; un deuxième devis sera demandé mais il faudra surement faire appel à la Fondation du Patrimoine.

5°La mise en place d’une plaque du site des Grimaldi sur l’ancien chateau satisfait à l’unanimité.

 6° »Cartels » sur les monuments historiques. Mr. MUIA se propose pour les faire en sérigraphie. Proposition acceptée.

7° L’éclairage du lavoir est accepté mais les spots à l’intérieur ne faisant pas l’unanimité cela sera vu avec l’électricien et mis à l’apréciation du Conseil Municipal.

8° La chapelle à l’intérieur de l’Eglise n’a pas été débattue ; les travaux de la chapelle Ste. Anne étants plus urgents.

 

DIVERS:

Mr. Richard  Arquillière se propose pour faire une brochure simplifiée de visite des Monuments du village. Projet accepté.

Mr.Marc Pierre suggère de mettre des photos anciennes sur les façades des maisons. Il faut, bien entendu, l’accord des propriétaires et du Conseil Municipal. Mr. Muia pourait s’en charger.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17 heures.