un local pour les ordures ménagères

0
218

La C.C.V.A. (Communauté des Communes des Vallées d’Azur), a fourni à toutes les communes des séries de containers de 4 couleurs : Gris (ordures ménagères), Jaune (emballages), Bleu (papiers) et Vert (verres). Cependant, vu le coût élévé de ceux-ci, elle a demandé à ce qu’ils soient abrités afin d’augmenter leur « espérance de vie ».

Aussi, dans cette optique, un abri sera prochainement construit au lieu dit de « la salette ».

Nous avons veillé à ce qu’il s’inscrive dans le site. Ce bâtiment, calibré en fonction des besoins, sera construit de manière traditionnelle, avec des « agglos » recouvert d’un enduit, un toit en tôle surmonté de tuiles rondes et un sous bassement en pierre de plaquage.

        

Sa position stratégique sur la route menant à Villars sur var, permettra aux personnes allant faire leurs courses de déposer leurs ordures par la même occasion. De plus, celui situé sur le parking de la commune (vers Tournefort) se verra agrandit de manière à abriter les containers à verre qui ne le sont pas.

Ainsi pourvu, nous assurerons la majorité des besoins. Les deux points actuels sis sous la chapelle « San Sébastien » et au virage du « cros » seront supprimés. En effet la commune n’étant pas propriétaire des terrains jouxtant la route en ces lieux, se voit dans l’impossibilité de pérenniser leur implantation. Nous n’avons à ce jour aucun autre endroit prévu.

A toutes fins utiles, il est rappelé à chacun que le tri sélectif est indispensable, voire obligatoire si nous ne voulons pas voir la facture des O.M s’envoler dans les années à venir. Dans la gestion des déchets le maître mot est la « revalorisation », qui n’est possible que si nous prenons tous conscience que ce petit effort demandé est primordial.

__

  Trier est un geste simple, qui coûte peu mais peu rapporter gros