COMPTE RENDU DU FESTIN 2010

0
264

Tout d’abord, le Comité des Loisirs et la Municipalité remercient vivement tous les participants et toute la population pour ce merveilleux festin, qui, une fois de plus, nous a tous rassemblé pour fêter notre commune dans une merveilleuse ambiance.

Vendredi : Le concours de boules juniors avait bien démarré quant un orage a obligé l’arrêt des parties. Reprise de ce concours le dimanche matin.

L’après midi le beau temps étant revenu l’équipe des Bouendoux (maillots vert) entrainé par Isa, ont organisé et réalisé une superbe chasse au trésor pour les ados. Durant près de 2H les jeunes ont parcourus en courant les rues du village à la recherche d’énigme de poison, de contre poison, de potion magique, afin de remporter le trésor.

Puis ce fût l’heure de se restaurer au snack du comité tenu par Delphine, Françoise et Marie Laure pour déguster Panninis, Frites Saucisses et Bruschettas.

Pendant que certains se restauraient, d’autres chantaient avec Stef pour le Karaoké qui ouvrait le bal. Une place pleine de danseurs et l’arrivée du nouveau groupe festin celui de la  vache folle et de sa chanson.

Samedi matin : le grand concours de boules en doublettes constituées, organisé par Denis à démarré avec une vingtaine d’équipes. A 13H fin des premières parties et reprises à 15H.

Durant les parties de pétanques de l’après midi, le comité lui, s’occupait des jeux d’enfants (Isa, Marie Laure, Françoise, Estelle, Laura, Sylvie) tandis que Delphine tenait la buvette et que Jeannine, Paulette et Marcelle s’occupait du stand de la tombola aux enveloppes.
Les enfants ont ainsi participé à un atelier maquillage, à la pêche aux canards, au mikado géant, au chamboule tout, et à la fameuse course de garçon de café et des chaises musicales qui ont vu Teddy Tisserand comme grand vainqueur.

18H30 : Cérémonie au monument aux morts en présence des élus de la commune, du canton et de la CCVA. Après le dépôt de gerbe, l’hommage aux soldats de Massoins, la minute de silence, c’est François Fiorucci qui a joué la Marseillaise, reprise par tous.

19H 00:  Alain Sauvage, Maire de Massoins, dressait un cours bilan des réalisations dont la plus importante, les derniers travaux de rénovation du réseau d’alimentation en eau potable du village, en cours de réception. La prochaine étape étant l’installation des compteurs individuels prévus courant 2011, avec financement du Conseil Général, du Conseil Régional et de l’Agence de l’Eau. Enfin le dossier de la carte communale reprendra en septembre et celui du cimetière, en attente de la signature du Préfet pour l’acquisition du terrain.

Ce fût ensuite à Marie Laure Fischer, Présidente du Comité des Loisirs de prendre la parole pour survoler ses 10 années de Présidence.

 Durant son allocution, elle a rappelé toutes les innovations de son équipe, tous les investissements effectués grâce à la générosité des partenaires et des participants aux différentes manifestations. Elle n’a pas non plus manqué de remercier les nombreuses personnes qui par leur présence, leur soutien moral ou financier, ont permis que ces 10 années soient aussi festives. Elle a également remercier toutes les personnes qui ont été ou sont membres de son équipe et qui la soutiennent et la « supporte » dans toutes ces idées, à la noix ou pas mais toujours avec le coeur!!!

Enfin, ce fut le discours de Monsieur René GILLY,  Conseiller Général du Canton de Villars sur Var. Il a résumé 25 ans de parcours durant lesquels il a soutenu de nombreux dossiers pour la commune de Massoins et annoncé qu’il ne se présenterait pas aux prochaines cantonales de mars 2011.

Puis les Pom-pom girls ont donné un petit spectacle avant l’apéritif d’honneur.

Après l’apéritif et une pause repas pour le comité, la buvette et le snack ont réouverts les portes. DJ Stef lui mettait le feu pour la foule qui avait envahit la piste de danse.

Dimanche matin : reprise du concours de boules juniors et après 3 parties c’est Jade et Fabio qui ont remporté la première place, suivi de Farah et Ulrich, d’Andréa et Diego, puis Thomas et Teddy, Adrien et Thomas, Guylian et Pierre, Louanne et Kenzo, et Leny et Cory.

A 14H30 : début des Aubades avec les Aubergistes Mathilde et Nicolas. Après quelques notes de musique aux clients présents et un verre de digestif, la troupe à parcouru le village sous les notes de Jacques notre Accordéonniste et des voix de Sophie, de Céleste et des choeurs présents. Cette année, les portes se sont ouvertes sur les places et les rues du village, l’ambiance étant à son comble, les boissons coulant à flot, ce fut encore un grand moment de convivialité, de rire, de joie et de chanson pour tous. Spéciale dédicasse à notre « Cascadeuse MLF » pour ses 2 pelles mémorables!!!

A 19H0 :  Ce fut l’heure de la dégustation, en chanson, des fameux Pan Bagnat dont la préparation est organisée par Françoise BORONAT et son orchestre de Bénévoles. Puis l’ouverture du bal masqué animé par Bob l’éponge et Dora l’Exploratrice!!!

Enfin, le bal de clôture « entres nous » pour terminer cette dernière soirée de festivité dans la joie et la bonne humeur.

QUEL MERVEILLEUX FESTIN CE FUT!!! MERCI A TOUS ET TOUTES ET MERCI POUR LES PHOTOS QUI ILLUSTRERONT CET ARTICLE.