VIGILANCE ORANGE CANICULE

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance ORANGE « canicule », à compter de demain 12h. Le plan départemental de gestion sanitaire des vagues de chaleur est activé jusqu’à la fin de l’épisode.

Compte tenu de l’épisode « canicule », voici les mesures à prendre :

  • Il est demandé aux maires de porter une attention particulière aux publics fragiles et vulnérables (personnes sans abris, travailleurs, population en habitats mal isolés, sportifs notamment de plein air, jeunes enfants, les centres de loisirs).

  • De plus, concernant les demandes d’aménagements horaires pour les chantiers de BTP, il est demandé une souplesse dans l’examen des demandes de dérogation qui émaneraient des entreprises (il est possible que ce phénomène de canicule se poursuive jusque semaine prochaine).

  • Les organisateurs de manifestation de plein air de diverses natures (festives, sportives, culturelles…) doivent veiller à mettre en œuvre les mesures appropriées et le cas échéant à reporter la manifestation.

Nous vous rappelons qu’un numéro vert national est mis à disposition des populations de 8h00 à 19h00 en période de canicule : 0800 06 66 66

 

Le cadre d’astreinte de la préfecture SIDPC reste disponible au 04 93 72 23 23, ou via l’adresse pref-sidpc@alpes-maritimes.gouv.fr.

Le Préfet des Alpes-Maritimes

 

Laisser un commentaire