La Quinzaine des Séniors dès le 18 Septembre en ligne

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 18 septembre sur https://mesdemarches06.fr/senior-en-ligne/

  Comme l’année dernière, le programme de cette édition 2025 est riche et ludique :

  • Lundi 6 octobre au Palais de la Méditerranée à Nice :

– De 9h à 17h des stands : participez gratuitement à nos ateliers dédiés au bien vieillir et découvrez plus de 25 stands d’information : loisirs, bien-être, nutrition, accès aux droits, prévention et bien plus pour vous accompagner au quotidien.

– A 10h30 et à 15h, une comédie musicale touchante : « Eh bien ! dansons maintenant… »

Mireille et Henri, retraités dynamiques, voient leur quotidien chamboulé par l’arrivée imprévue de Sam leur petit-fils de 20 ans. Deux retraités, un petit-fils déprimé et une voisine curieuse : rires, quiproquos et tendresse garantis !

  • Mardi 7 octobre à Cannes, mercredi 8 octobre à Cap d’Ail et jeudi 9 octobre à Puget-Théniers

– A 14h30, une pièce de théâtre : « La retraite de Babeth »

Cette pièce résume 10 ans de rencontres, de découvertes, de nouveaux loisirs, de projets qui se réalisent… mais aussi 10 ans pour affronter les préjugés, les a priori, s’affirmer, prendre confiance en soi. Des thèmes qui nous touchent tous au moment de la retraite. Pendant une heure, les 3 comédiens-improvisateur de la compagnie locale « Lisa 21 » changent de rôles, chantent, slament… et nous entraînent dans un spectacle qui fait rire, qui touche et fait réfléchir aussi !

  • Vendredi 10 octobre à Saint-Martin-Vésubie et mardi 14 octobre à Valberg

– De 10h à 16h, un forum « Bien vivre sa retraite »

Retrouvez des stands et ateliers dédiés à la santé et au bien-être.

  • Samedi 11 octobre à Vence

– A 14h30, l’élection de « Super mamie » 2025

Un spectacle intergénérationnel qui réunit les familles et qui fait vivre des moments forts et inoubliables.

  • Du dimanche 12 au vendredi 17 octobre dans tout le département

– Retrouvez de nombreux ateliers et animations, gratuits, dans le domaine de la nutrition, du sport, de la culture, de la stimulation ludique, des aidants et des ateliers créatifs.

  • Dimanche 19 octobre au Palais Nikaïa à Nice

– A 15h, un concert « Balavoine, ma bataille »

L’hommage authentique porté par ses musiciens et interprété par les plus belles voix de la nouvelle scène française.

Laisser un commentaire