Journée pour la nature

Le 15 avril dernier, le Maire, Marie-Laure TISSERAND,  a impulsé une matinée sur le thème de la nature afin que chacun prenne conscience du manque d’eau (potable ou non) et des restrictions à venir mais également de l’importance des changements à faire dans nos habitudes de culture au potager et de l’importance de notre environnement.

Après avoir partagé et échangé autour d’un accueil café- viennoiseries,  deux manifestations ont été proposées durant cette matinée 

La première était de continuer le nettoyage des vallons pollués par les rejets de la tempête Alex et le manque de civisme et la deuxième avec une balade conférence autour du jardin et des changements climatiques. 

C’est ainsi que  272kg de déchets (plastiques, verres, tissus, chaussures, une cuisinière et une machine à laver entre autres) ont été ramenés par les bénévoles sous la conduite de Sylvie COLOMBON, 1ère Adjointe, Référente pour la Région de la collecte de Nettoyons le Sud et François FIORUCCI, Président de l’Association Massoins Sport Club et Coordonnateur pour Nettoyons le sud.

 

 

Il a été rappelé que tous ces petits gestes du quotidien, qui sont de la responsabilité de chaque citoyen, ne coûtent pas grand chose – ne pas jeter ses mégots par terre ou dans les grilles d’eau, se pencher pour ramasser un papier ou une canette, jeter ses déchets dans une poubelle et pas par terre – et n’ont que des effets bénéfiques pour tous : diminution de la pollution, amélioration du cadre de vie, maintien de la biodiversité. Une nature préservée, ce sont des humains en meilleure santé ! 

Pendant ce temps d’autres participants écoutaient et regardaient les conseils de Madame Hélène PEPIN, Architecte-Paysagiste, épaulée par notre délégué, Monsieur Roger THIRION et sous le regard avisé de notre expert en fleurs, Flavien.

Toutes les informations importantes à retenir se trouvent dans l’article du Nice-Matin, écrit par Corine BRAQUET-BEJOT 

Merci à tous les bénévoles présents, qui avaient donc bien mérité un petit casse croute sur la terrasse du moulin.

 

Laisser un commentaire