MARDI 27 JUILLET VIGILANCE JAUNE « ORAGES »

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo France a placé le département en vigilance jaune – situation météorologique à surveiller « orage » pour un épisode attendu mardi 27 juillet de 13h00 à 20h00.

 A partir de 13h00, des orages très localisés se produisent sur les reliefs des Alpes-Maritimes, Cheyron, Mercantour et peuvent toucher les hautes vallées de la Tinée, de la Vésubie et de la Roya.


L’activité et les cumuls associés restent faibles, atteignant localement 10/20 mm. Ces orages se dissipent en fin de journée..

La fin de l’épisode est envisagée par Météo France vers 20h00.

Il est demandé aux services suivants de faire remonter, au cadre d’astreinte du SIDPC et au sous-préfet de permanence au 04.93.72.20.00, tout incident lié aux conditions météorologiques en particulier sur le secteur des vallées impactées par la tempête Alex :

– SDIS ;

– GGD ;

– DDTM / RDI ;

– SMIAGE ;

– MNCA Route ;

– CIGT ;

– REA CARF (réseau eau) ;

– ORANGE ;

– ENEDIS.

Tous les services non mentionnés dans la liste ci-dessus, sont invités à procéder à des remontées d’informations qui concerneraient l’évènement météorologique.

A noter également pour le secteur littoral, le vent se renforce dans l’après-midi avec des rafales de 60 km/h du vent du sud-ouest et une houle sud, sud-ouest possibles ; les vagues pourront atteindre 1m, 1m50.

Pour les communes concernées, il est demandé une mise en veille de l’agent d’astreinte communal.

Il est vivement recommandé aux représentants des services et aux maires de se tenir informés de l’évolution possible de l’événement notamment en cas de dégradation.

 

Laisser un commentaire