Festival d’Art et Foire Artisanale et Gourmande à Massoins du 22 au 23 juin 2024

Participer à l'évenement facebook

FESTIVAL D’ART ET FOIRE ARTISANALE
DU 22 AU 23 JUIN 2024 !

Présentation

Forts du succès rencontré lors des précédentes éditions du Festival d’Art Urbain de Massoins (06710), où nous étions plusieurs centaines de participants chaque année lors des Live Painting, des ateliers et jeux en famille sur le site dédié.

Cette année, nous avons choisi de mélanger les générations et les publics en combinant le 3ème festival d’art avec la 3ème Foire Artisanale.

Les artistes présents sur le festival, vont nous faire découvrir tous leurs talents au travers de toiles où ils vont exprimer librement leurs vécus, leurs émotions, leurs passions.

Un moment d’intimité où le partage et la convivialité seront de mise. Festival organisé par la commune, le CCAS et l’association Place for Art.

Street artistes en live painting :

FLORENCE FABRIS, DJOULAŸ LAPAPAŸE, TRACEMAT, ANDREA_DRW, MOUSTACHE BLEUE, NEKOFF, FREE, SND CREATION, BIG BEN, FIREFLYFLO

– notre marraine –

Madame la Sénatrice Alexandra BORCHIO-FONTIMP,
Sénatrice et Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, Présidente du Comité du Tourisme Côte d’Azur France,

– NOTRE PARRAIN –

Monsieur Yves BERMONT,
Gérant de Bermont et Fils, mécène pour cette année encore.

Nous font l’honneur de parrainer la 3ème édition du Festival d’Art de Massoins.

Télécharger le dossier de Presse

Programme

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00 

Performances en Live Painting des artistes 🎨 

Exposition d’artistes peintres et sculpteurs locaux sur la place et le parking

Foire artisanale et gourmande avec de nombreux exposant

Jeux anciens géants en bois pour petits et grands 🎲 (gratuits)

Structure gonflable géante pour les moins de 12 ans 🏰 (gratuit)

Ateliers créatifs sous le chapiteau sur le parking (gratuits)
 
Concours de boules carrées (point d’accueil devant la mairie, gratuit)
 
Visite de l’église et du village (point d’accueil sur la place, gratuit)
 
Concert de Harpe de Ileana et son groupe dans l’église
______________
 

Samedi 22 juin à 15H00

Inauguration du restaurant La Buona Mangiuca en présence de Monsieur Charles Ange GINESY,
Président du Département des Alpes Maritimes, et les élus.

Nous comptons sur votre présence en nombre, pour faire de cet événement une réussite.
 

OU MANGER ?

A la Buona Mangiuca le Bar Restaurant de Massoins (réservation au 06 86 61 19 52)

Ainsi qu’un snack niçois et traditionnel à petit prix sur la place


Parking gratuit – Pique-nique autorisé

✅IMPORTANT:
En venant de Nice, sur la 6202, ne pas tourner directement à droite pour prendre le pont en direction de Massoins, mais continuer sur la 6202 jusqu’à l’aire de retournement, puis prendre le pont dans ce sens.

      

 

Les artistes EN performances live

Biographies en cours d’ajout…

FLORENCE FABRIS

Autodidacte, c’est une histoire de rencontres qui lui insufflent l’envie d’exprimer sa vision du monde au travers du tatouage, du dessin, de la peinture, de la sculpture. Sa signature artistique se compose de formes graphiques contemporaines aux couleurs pop. Un univers chromatique aux multiples facettes inspirées du street-art, dans lequel l’artiste inscrit sa palette.

Florence Fabris

Tracemat

TRACEMAT

Je suis un jeune artiste et illustrateur autodidacte né à Cannes en 1980. Je puise mon inspiration dans la pop culture des années 80 et 90, la bande dessinée franco-belge, les comics et les mangas.
Aujourd’hui je mixe les techniques entre illustration, art digital et peinture urbaine. Chaque réalisation vient remplir une case de plus dans la bande dessinée de ma vie, laissant derrière moi une trace éphémère de mon passage. http://www.tracemat.fr/

ANDREA_DRW

Créatrice de contenu avec plus de 3 millions de followers.

Je m’appelle Andréa, j’ai 23 ans et je suis passionnée de dessin. Depuis 2020, je partage mes créations sur Tiktok, Instagram et Youtube. Entre dessins, tutos, DIY et pages de
garde, j’essaye d’aider et de divertir les personnes qui me suivent.

Andrea_drw

DJOULAŸ LAPAPAŸE

DJOULAŸ LAPAPAŸE

Djoulaylapapaye, street-artiste & artiste peintre Féministe engagée & passionnée. Inspirée par le thème de la Liberté, elle crée différentes séries de toiles tout en couleur & ajoute alors le spray à sa gamme d’outils. Passionnée d’Art Urbain, elle emprunte l’utilisation du pochoir qu’elle utilise pour le fond de ses toiles tout en conservant précieusement le travail à l’acrylique.
En 2018, Djoulay se mettra à composer des œuvres dans la rue & deviendra chaque fois plus productive, en ajoutant le collage à ses créations. Œuvres vandales ou sur commande, toujours plus prolifique elle graff à Paris 13eme, lors de la déclaration de guerre de la Russie à l’Ukraine, pour la Paix : ‘ « L’Art comme Arme pour mes Combats ».
Cette Street-Artiste vous surprendra avec son univers coloré & résolument féminin & féministe.
.

NEKOFF

Nekoff, de son vrai prénom Ophélie, est une artiste originaire de Nice dont la passion pour le dessin remonte à son enfance. Autodidacte, elle a toujours trouvé refuge dans l’art, explorant le monde de la bande dessinée et la création artistique comme moyen d’expression et de libération.

NEKOFF

FREE

FREE

Artiste du Nord, il quitte Lille pour Antibes et emporte son art avec lui.
Signatures, graffitis, fresques, qu’importe où et comment, il fait couler l’encre : vider ses sprays et ses marqueurs n’a plus de secret pour lui.
FREE s’est l’impacte, la démesure, la profusion, l’art d’être brute et sauvage avec délicatesse.
Autrefois tagueur habitué des rails et rasant les murs, aujourd’hui peintre décorateur, abstrait ou graphique, voilà de quoi porter son nom à merveille.
Difficile d’imaginer par avance ce que sera la prochaine création, fort de sa polyvalence en termes de supports et de matériaux dans chaque projet, l’adaptabilité fait partie intégrante de sa recherche artistique.La motivation est précise : chacun est libre de s’approprier à sa façon l’Art de Rue !

SND CREATION

Sandy Ardissone connue sous le nom d’artiste « SND création » est une artiste autodidacte Colloise qui aime explorer une multitude d’univers.

Elle a trouvé dans l’art un moyen d’expression unique, lui permettant de plonger dans des mondes imaginaires et émotionnels riches et variés.
Son parcours artistique est marqué par une quête constante d’expérimentation et de diversité stylistique. Refusant de se limiter à un seul genre ou technique, chaque toile est une invitation à découvrir une nouvelle facette de son univers intérieur, où les couleurs et les formes dialoguent pour raconter des histoires singulières.
Son autodidactisme lui a permis de développer une approche authentique et personnelle de la création artistique, loin des conventions académiques. Cette liberté se reflète dans son travail, où chaque tableau est une aventure nouvelle, un espace de liberté totale où l’imagination et l’émotion prennent le pas sur les règles établies.
Ses oeuvres sont souvent centrées sur les émotions féminines et explorent la complexité et la profondeur des sentiments avec sensibilité.
 
Aujourd’hui, Sandy Ardissone continue de partager son travail à travers diverses expositions et collaborations artistiques, toujours animée par le désir de communiquer et de connecter les gens par le biais de l’art.

SND

Moustache Bleue

MOUSTACHE BLEUE

Je suis un artiste insolite qui aime s’amuser en dessinant des personnages imaginaires dans des situations extraordinaires ! #moustachebleue

BIG BEN

Né au Tchad à N’Djamena en Afrique centrale en 1988, BIG BEN est arrivé en France en 2017 par amour. Dès l’âge de 18 ans, dans son pays natal et dans un contexte géopolitique complexe au milieu d’une guerre civile, il fait une école d’architecture. Puis avec des jeunes orphelins, il prône l’Art à la place des armes et les guide au travers d’ateliers de peinture vers l’art comme une thérapie : oublier la violence, la rue et redonner espoir.
Dès son arrivée en France, il fait alors découvrir ses créations et sa seule motivation est de faire partager sa passion ! Inspiré par les couleurs, les gens et la récupération de matériaux, il réalise une série d’œuvres en Upcycling où ses personnages à influence africaine, redonnent vie à des objets.
L’œuvre prend alors tout son sens. Les cassettes audio comme moteur, qu’elles soient utilisées en pochoir ou cotées à même le support, sont un fort symbole que l’on ne peut pas rembobiner sa vie mais que l’on peut, tout même à partir de celles-ci, produire et créer quelque chose de remarquable.

BIG BEN

FireFlyFlo

FIREFLYFLO

Flora Doin, alias FireFlyFlo, est sculptrice, photographe, webmaster, poétesse un peu loufoque, réalisatrice de petites vidéos / clips musicaux, et « Fairy Street Artist ». C’est avec cette dernière casquette qu’elle viendra sur le festival, coller ses portes enchantées dans les rues de Massoins.
Ses portes de fées, elle les trimballe partout. Comme des grigris, des portes… bonheur ! Après les avoir modelées et peintes à la main, elle cherche les endroits propices lors de ses voyages pour les disposer et offrir aux passants attentifs un sourire en coin.
À vous de les trouver et d’imaginer ce qu’il peut se cacher derrière !
Une invitation à vous reconnecter à votre enfant intérieur 🙂

DYLAN HAOND

Né en 1994 à Privas. Vit à Nice et travaille essentiellement entre Nice et Monaco.
Dylan passionné par le street art, est un artiste dont la pratique mêle les récits.
De la culture populaire à la politique, il convoque la violence de notre société à travers la poésie dans un langage pictural. Adepte des arts urbains, l’art de la calligraphie est l’essence même de son projet, il pousse cet intérêt de l’architecture et d’autres dispositifs citadins au ready made et l’espace d’exposition. De cet aller-retour constant entre l’intérieur et l’exterieur et avec beaucoup d’audace, il aborde la fabrication de ses pièces en quête d’une esthétique par l’utilisation croisée des médiums artistiques et des contextes.

DYLAN HAOND

PLUS d'INFORMATION

#MassoinsFESTIVAL #CotedAzurFrance #Massoins

Evènement organisé par la Commune et le CCAS de Massoins et l’association Place for Art, soutenu par le Département 06, l’entreprise Bermont et Fils, AzurMedia.fr, Le comptoir de l’ours, Cultura Nice

Demande d'information

Association Princesse Paloma

Le Festival d’Art de Massoins est solidaire de l’association Princesse Paloma afin de faire connaître la maladie génétique rare qui la Neurofibromatose de type II et récolter des dons pour subvenir aux frais liés à la maladie de Paloma et pouvoir lui offrir un bien-être au quotidien.

Pour en savoir plus :
https://associationprincessepaloma.fr
https://www.facebook.com/asso.princessepaloma

Galerie des Artistes (en cours de mise à jour)

PLUS d'INFORMATION

Vous etes artiste et vous souhaitez exposer ?

Vous êtes un(e) artiste et vous souhaitez exposer gratuitement sur la place, n’hésitez pas à nous écrire rapidement afin de vous ajouter à l’événement

Je souhaite exposer

NOUS TROUVER

COORDONNÉES

Plus d’information : 06 27 18 45 92 ou par email contact@place4art.com

ITINÉRAIRE

A 30 km de Carros, 45 min de Nice ou Saint Laurent du Var

Itinéraire : https://goo.gl/maps/jUiqAri1eSNEKriD7

GPS
43°56’33.2″N 7°07’32.2″E
43.942551, 7.125606


contactez nous

Utilisez ce formulaire pour contacter le Webmaster à propos de cet évènement (partenaire, public, presse)

    Votre Prénom *

    Votre Nom *

    Votre Email *

    Votre téléphone *

    Qui contacter ? *

    Votre Message

     

    CONTACT PRESSE

    Florence Fabris, Présidente Place for Art, Artiste plasticienne et tatoueuse
    06 27 18 45 92 contact@place4art.com

    Sylvie Colombon, 1ère adjointe de Massoins, organisatrice de l’évènement
    06 34 12 73 70 sylvie.colombon@massoins.fr

    Télécharger le dossier de Presse

    AUTOUR DU FESTIVAL D'ART de MASSOINS

    Laisser un commentaire